Afin de pratiquer les gestes de premiers secours et la prévention des risques sur votre lieu de travail, il est recommandé que 10 à 15% des effectifs aient suivi la formation de sauveteur secouriste du travail. Ici, il s'agit donc bien d'une recommandation. Évidemment, plus les salariés sont formés aux risques à la prévention contre les accidents, meilleurs sont les chiffres.
Attention, certains secteurs où les risques d'accidents peuvent être élevés, sont encadrés par la loi. Le code du travail impose la présence d'au moins une personne apte à réaliser ces gestes de premiers secours en cas d'urgence. Cela concerne notamment les chantiers occupant 20 personnes au moins, pendant plus de 15 jours, où sont effectués des travaux dit dangereux.
La formation SST permet d'apprendre les premiers gestes en cas d'accident, et à mettre en place une chaîne de secours. Le rôle du sauveteur secouriste du travail consiste également à prévenir les risques, afin de les limiter au maximum. Précieux allié pour l'employeur, il peut aider à rédiger le document unique d'évaluation des risques.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2024 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO