Notre centre de formation organise plusieurs formations dont le but est de prévenir les risques sur son lieu de travail. Celle-ci permet notamment de pouvoir appliquer les prescriptions de sécurité en fonction des travaux à effectuer sur les installations ou équipements électriques. Elle s'adresse aux personnels électriciens, réalisant des travaux d'ordres électriques en basse et haute tension. Un formateur expert en électricité vous accompagnera tout au long de la formation.
La formation Habilitation Électrique se déroule en plusieurs phases, sur 1 à 3 jours. Dans un premier temps, les stagiaires apprendront les dangers du courant électrique, ainsi que la résistance du corps humain et ses réactions physiologiques. Afin de travailler dans les meilleures conditions, il est essentiel de connaître les installations. Dans ce cadre, le formateur présentera le classement des installations et l'habilitation du personnel : analyse des prescriptions UTE C18510 - C18530, titre et niveau d'habilitation.
Afin de prévenir les risques électriques, une partie de la formation s'orientera sur les notions élémentaires de secourisme ainsi que les protections à mettre en place avant tout intervention. Des travaux pratiques tout au long de la formation seront réalisés par les stagiaires accompagnés de notre expert. Après contrôle des connaissances de chacun, le formateur émettra un avis relatif au niveau d'habilitation pour chaque participant en fonction des travaux à effectuer : B0-H0V - BS- BE-B1V- B2 - BR- BC.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2024 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO