Lorsque vous êtes salarié, vous avez la possibilité de suivre des formations tout au long de votre carrière. Vous pouvez financer votre formation par le plan de formation élaboré par l'entreprise : ce qui peut-être évoqué lors de votre entretien individuel.
Vous pouvez utiliser votre compte personnel formation : CPF.
Il permet de financer jusqu'à 150 heures de formation. Et enfin vous pouvez obtenir le financement d'une formation par le congé individuel formation (CIF)
Les travailleurs indépendants versent également la Contribution à la Formation Professionnelle (CPF) et peuvent ainsi bénéficier du financement de leurs actions de formation.
Dans un premier temps, il est préférable de prendre contact avec votre interlocuteur habituel (Pôle Emploi, APEC, mission locale, etc.) qui pourra vous accompagner dans vos démarches et définir avec vous votre projet professionnel. Lors du choix de la formation, si vous bénéficiez du CPF, celui-ci sera utilisé. Dans le cas contraire, votre interlocuteur peut vous aider à trouver des financements complémentaires.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2025 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO