La certification TOSA se passe sur ordinateur. Pour s'assurer de la fiabilité du test, celui-ci est passé en ligne et en e-surveillance. Le navigateur sécurisé ne permet pas de pouvoir naviguer sur internet pendant toute la durée du test (60 minutes). Le candidat est également enregistré au cours de l'examen via webcam, micro et enregistrement de l'écran. Afin de certifier le respect des conditions d'examen, ces enregistrements sont visionnés par la suite par un expert Software Secure.
Le TOSA permet d'évaluer les connaissances et la maîtrise d'un logiciel (Excel, Word, Powerpoint, etc.) grâce à un questionnaire évolutif. Le niveau des questions est calculé en fonction des réponses et des compétences informatique du candidat à l'aide d'un algorithme dit intelligent. Les questions et les réponses peuvent prendre différentes formes : vidéo, texte, capture d'écran pour les questions ; QCM, glisser/déposer, manipulation du logiciel pour les réponses.
Lorsque vous avez une certification TOSA, celle-ci est valable pour une durée de 2 ans. Vous avez évidemment la possibilité de repasser le test de compétence après avoir suivi une formation professionnelle Excel, Word, ou Powerpoint.
Les scores vont de 1 à 1000 points : Initial (1 à 350 : connaissance limitée des fonctionnalités de base), Basique (350 à 550 : maîtrise des fonctionnalités de base, tâches simples), Opérationnel (500 à 725 : connaissance des principales fonctionnalités), Avancé (725 à 875 : très bonne maîtrise du logiciel, fonctionnalités avancées) et Expert (875 à 1000 : connaissance complète des fonctionnalités, productivité optimale).
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2025 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO