Afin de limiter les risques d'accident du travail, les travailleurs amenés à exercer leur profession sur ou à proximité d'installation électrique doivent être habilités. Cette habilitation, délivrée par l'employeur, valide les compétences et la capacité de l'intervenant à réaliser ses tâches en toute sécurité. L'habilitation électrique est remise après avoir suivi la formation adéquate et avoir été déclaré apte par le médecin du travail.
La formation que doit suivre les employés est déterminée par le cahier des charges rempli en fonction des besoins et du caractère de l'entreprise. Ce document contient le profil de chaque candidat (statut du travailleur, compétences techniques et habilités, etc.), les tâches à réaliser, la nature des interventions, l'environnement de travail et ses caractéristiques. Cette formation doit permettre aux candidats de pouvoir maîtriser les risques électriques.
La formation théorique et pratique permet d'évaluer l'aptitude du stagiaire, ainsi que son savoir et son savoir-faire. Le contenu de la formation tient compte du niveau des candidats et des objectifs de l'entreprise. La formation initiale s'articule autour d'un thème commun et de modules, dont la durée peut varier.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2025 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO