A l'issu de la formation initiale Sauveteur Secouriste du Travail, le formateur délivre un certificat au salarié, d'une durée de validité de 24 mois. Avant la fin de la date de validité, le SST doit suivre une session de maintien et d'actualisation de ses compétences, afin de prolonger son certificat pour 24 mois, on appelle ça le recyclage SST. Toutefois, l'entreprise qui le souhaite peut demander une mise à jour de la formation plus fréquemment.
Une session MAC (Maintien et Actualisation des Compétences) permet non seulement de s'assurer des connaissances du salarié SST, mais également de compléter la formation en fonction notamment de la réglementation. Le recyclage SST est nécessaire tous les 24 mois, à compter de la date d'obtention du certificat. La formation se déroule sur 7h, durant lesquelles les candidats seront évalués sur des mises en situation d'accident du travail.
Le contenu de la formation recyclage SST peut varier en fonction des risques spécifiques des entreprises de chaque candidat. Le sauveteur secouriste du travail doit maintenir et actualiser ses compétences afin d'analyser et d'agir efficacement dans toutes situations critiques. Pour cela, il est obligatoire de réaliser des exercices avec un défibrillateur, des mannequins (adulte, enfant, nourrisson) et tout autre matériel nécessaire à la réalisation des simulations.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2025 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO