Selon la réglementation en vigueur, l'employeur a l'obligation d'organiser les soins d'urgence à prodiguer aux salariés accidentés au sein de son entreprise. Les modalités d'intervention dépendent des risques de la société et de son effectif. Le code du travail impose une formation de secouristes pour les ateliers où sont réalisés des taches dangereuses, et les chantiers sous certaines conditions. Il revient à l'employeur de choisir la solution la mieux adaptée, conseillée par le médecin du travail.
Le nombre de salariés formés au sauvetage secourisme du travail dans une entreprise dépend des effectifs de celle-ci et des risques qui lui sont propres. Certaines activités, dites dangereuses, sont soumises à une obligation d'avoir du personnel formé aux gestes de premiers secours, notamment sur les chantiers d'une durée de plus de 15 jours et de 20 personnes au moins. Au-delà de cette réglementation, il est évidemment conseillé de former un maximum d'employés aux risques d'accidents dans l'entreprise.
Ouverte sans prérequis, la formation Sauveteur Secouriste du Travail permet d'obtenir le certificat SST, valable pendant 24 mois. Le rôle du salarié SST est d'assurer les premiers secours dans son entreprise et d'alerter les secours en cas de besoin. Evalué tout au long de la formation, le stagiaire doit également pouvoir repérer les risques potentiels sur son lieu de travail et monter les actions de prévention en conséquence.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite
Notre personnel est formé à l'accueil des personnes en situation de handicap
© Accoformation 2006-2024 - Toutes les formations - Design adapt-t - Dev Agence TTMO